Règlement intérieur
Le présent règlement a pour objet d’assurer les meilleures conditions de vie dans le Coliving.
1 - Organisation de l’espace de Coliving
1.1 - Le Coliving et les coliveurs :
Les coliveurs doivent respecter l’état et l’usage de chaque partie définie. Chacun est invité à adopter une attitude de respect envers les autres, y compris au niveau des nuisances sonores. Maintenir le dialogue ouvert et l’échange est essentiel pour de bonnes relations.
1.2 - Sont considérées comme parties communes :
√ La cuisine (à l’exception des frigos et placards individuels à provisions)
√ La salle à manger
√ Le salon
√ L’espace détente travail
√ La buanderie
√ Le couloir
√ L’escalier
√ L’extérieur
1.3 - Sont considérées comme parties privatives :
Chaque chambre avec sa salle de bains et ses toilettes
2 - Usage des espaces communs
Chacun des espaces pourra être utilisé librement par tous les Coliveurs, chacun respectant les contraintes de vie des autres.
Il est formellement interdit de fumer ou de vapoter dans les espaces communs ainsi que dans les espaces privatifs. Les coliveurs sont donc invités à se rendre à l’extérieur du Coliving.
3 - Equipements du logement
3.1 - Propriété des équipements et biens
La vaisselle, le linge de maison (torchons de cuisine, parures de lit, serviettes de salle de bains), l’électroménagers, les multimédias, l’intégralité du mobilier, objets et accessoires de décoration présents dans le Coliving y compris dans les chambres individuelles, sont la propriété du KASTEL ROC’H.
3.2 - Usage des biens et équipements
Les biens et équipements du Coliving sont mis à la disposition de tous les coliveurs à condition :
√ Qu’ils en fassent un bon usage
√ Ne les détériorent pas intentionnellement
√ Ne les détournent pas à leur usage
√ Ne s’en emparent pas à titre personnel et les laissent dans les parties privatives ou les laissent traîner dans les parties communes du Coliving
4 - Organisation et répartition des tâches ménagères et courses.
4.1 - Tâches ménagères
Le ménage des espaces communs est assuré par KASTEL ROC’H. Il est donc demandé à chaque coliveur de respecter l’état des lieux.
Le ménage des espaces privatifs est au choix de chacun, à savoir, effectué par le coliveur lui-même ou par KASTEL ROC’H, dans les deux cas, il est demandé à chaque coliveur de respecter l’état des lieux.
Après les repas, chaque coliveur s’engage à débarrasser son coin de table, déposer sa vaisselle dans le lave-vaisselle, ou de la laver dans l’évier, l’essuyer et de la ranger à sa place.
Chaque coliveur s’engage au chargement et au vidage du lave-vaisselle.
Chaque coliveur s’engage à vider, descendre les poubelles dans le local au RDC et à la mise en place de nouveaux sacs dans les bacs prévus à cet effet.
Aucun planning ne sera mis en place, laissant le bon sens et le respect de chacun.
Dans la buanderie, le nécessaire est à disposition de chaque coliveur (produits ménagers, aspirateur, balais, seau et serpillère …)
4.2 – Les courses
Les courses restent de l’ordre privé et individuel, il n’est donc pas prévu de courses communes, chacun s’organisant à sa guise.
5 - Organisation des visites
Afin de ne pas nuire à la tranquillité des autres coliveurs, chacun s’engage à ne pas recevoir de visite.
Cependant, des visites peuvent être organisées occasionnellement, après accord explicite de chacun des coliveurs.
De même, les coliveurs s’engagent à ne pas organiser d’évènement festifs, sans l’accord explicite de chacun des coliveurs et de KASTEL ROC’H, et à condition, que cela ne cause aucun trouble de voisinage.
Dans le cadre du bail signé, il est rappelé que l’occupation des chambres est destinée uniquement à une seule personne, aucun hébergement occasionnel ou de personne extérieur au Coliving ne sera toléré.
6 - Gestion des imprévus financiers
En cas d’imprévus financier dus à une hausse des charges communes, les coliveurs s’engagent à prendre en charge, à part égale par chacun, le montant de cette augmentation.
L’attention est donc attirée à chacun d’être vigilant dans l’utilisation de l’eau et gérer au mieux la consommation électrique, et ce dans un souci économique mais également écologique.
Les imprévus financiers liés à la casse ou panne de équipements communs sont assurés par KASTEL ROC’H.
7 - Animaux domestiques
Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans le Coliving.
.png)
.png)